La Sépulture Végétale
LODELA présente les sépultures qui mettent en avant la végétation dans les cimetières. Un nouveau moyen de créer de micro-espaces verts qui apportent en plus du côté esthétique, un concept innovant, durable et très facile d’entretien.
LODELA lance de nouvelle perspective pour le secteur du funéraire, la sépulture fera naître de nouvelles initiative en matière de monument afin d'apporter de la diversité dans les cimetières.
Le support de culture a été sélectionné avec des mélanges de terreaux spécifiques pour les végétaux mis en place.
Le feutre géotextile stabilise l’échange entre les billes d’argile et le support de culture.
Les billes d’argiles permettent de faire une réserve d’eau dans le fond du bac, un accès facilitant l’absorption par les racines et surtout il diminue drastiquement l’apport d’eau par l’arrosage.
La sépulture est composée de deux éléments en acier corten, acier auto-protecteur qui se patine par l’oxydation.
Une option peinture est aussi disponible.
Le tapis végétal à dérouler met le point final à l’assemblage par couches successives.
Les Végétaux
Nos sépultures sont recouvertes par défaut d’un tapis de sédums, des plantes succulentes soigneusement sélectionnées pour leur croissance lente. Cette caractéristique nous permet de proposer des sépultures nécessitant presque aucun entretien.
Les sédums atteignent une hauteur maximale de 10 à 15 cm lorsqu'ils sont en pleine forme. En cas de débordement, ils peuvent être facilement taillés. Les fragments coupés peuvent être semés directement sur le tapis et s’enracineront à nouveau.
Les sédums fleurissent de mai à septembre par intermittence, offrant une variété de feuilles et de fleurs aux couleurs allant du blanc au jaune et au rouge. En période de fortes chaleurs, malgré la réserve d'eau présente au fond, les sédums qui souffrent ne meurent pas. Ils perdent simplement leur verdure et se rétractent légèrement, mais repartent dès les premières pluies.
Le Prêt à Monter
La sépulture est livrée en kit, prête à monter. Vous recevrez deux parties fabriquées en acier corten avec la boulonnerie et tous les éléments constituant la sépulture végétale : la base pour la réserve d’eau qui est livré en sac, point d’appui pour le feutre géotextile, le support de culture, un terreau spécifique au plantes et pour finir, le tapis végétal à dérouler. Un montage simple et efficace ½ heure suffit pour vous ou professionnel du funéraire.
Nos Réalisations